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Paramètres généraux


De nombreuses options proposées par le Générateur d'applications de 4e Dimension sont accessibles via des clés XML spécifiques.

Utilisez la commande GENERER APPLICATION (thème Outils) pour désigner l'emplacement du document XML contenant vos clés personnalisées.

Les commandes du thème XML permettent de traiter les documents XML.

BuildApplicationName

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildApplicationName
Valeurs acceptées

Nom de fichier

Description

Nom du fichier compilé ou de l'application généré(e). Ce nom est limité à 27 caractères hors extension - soit 31 caractères, extension de 4 caractères comprise.

Si cette clé n'est pas utilisée, le fichier compilé ou l'application portera le nom du fichier de structure.

Exemple
 <Preferences4D>
 	<BuildApp>
 		<BuildApplicationName>MonApplication</BuildApplicationName>
 	</BuildApp>
 </Preferences4D>

BuildWinDestFolder

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildWinDestFolder
Valeurs acceptées

Chemin d'accès

Description

Chemin d'accès de destination pour la plate-forme Windows. Si cette clé n'est pas utilisée, l'emplacement du fichier de structure sera utilisé. Le chemin défini peut être absolu ou relatif au fichier de structure.

Référence : BuildMacDestFolder

BuildMacDestFolder

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildMacDestFolder
Valeurs acceptées

Chemin d'accès

Description

Chemin d'accès de destination pour la plate-forme Mac OS. Si cette clé n'est pas passée, l'emplacement du fichier de structure sera utilisé. Le chemin défini peut être absolu ou relatif au fichier de structure.

Référence : BuildWinDestFolder

DataFilePath

version 2004.4
/ Preferences4D / BuildApp / DataFilePath
Valeurs acceptées

Chemin d'accès et nom du fichier de données.

Description

Chemin d'accès du fichier de données de l'application générée. Le chemin défini peut être absolu ou relatif au fichier de structure (.4db). Trois syntaxes sont acceptées :

Vous devez choisir la syntaxe à utiliser en fonction de la plate-forme d'exécution de l'application générée.

Si cette clé n'est pas utilisée ou est invalide, au premier lancement de l'application générée, 4D recherche le fichier de données à côté du fichier de structure et, s'il ne le trouve pas, affiche une boîte de dialogue d'ouverture afin que l'utilisateur désigne son emplacement.

BuildCompiled

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildCompiled
Valeurs acceptées

True / False

Description

Si cette clé contient la valeur True, un fichier compilé est généré.
Si cette clé n'est pas passée ou si elle contient False, le fichier compilé n'est pas généré.

Référence : BuildApplicationLight, BuildApplicationSerialized

BuildApplicationLight

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildApplicationLight
Valeurs acceptées

True / False

Description

Si cette clé contient la valeur True, une application fusionnée à 4D Runtime Volume License à l'aide d'un numéro de série 4D Runtime Volume License Light est générée.
Si cette clé n'est pas passée ou si elle contient False, l'application fusionnée "Light" n'est pas générée.

Si aucun chemin d'accès n'est spécifié à l'aide de la clé RuntimeVLWinFolder ou RuntimeVLMacFolder (suivant la plate-forme de génération) ou si le chemin d'accès spécifié est invalide, une erreur est retournée et la génération pour le projet courant est stoppée.

Référence : BuildCompiled, BuildApplicationSerialized

BuildApplicationSerialized

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / BuildApplicationSerialized
Valeurs acceptées

True / False

Description

Si cette clé contient la valeur True, une application fusionnée à 4D Runtime Volume License à l'aide d'un numéro de série 4D Runtime Volume License Pro (complet) est générée.
Si cette clé n'est pas passée ou si elle contient False, l'application fusionnée "Pro" n'est pas générée.

Si aucun chemin d'accès n'est spécifié à l'aide de la clé RuntimeVLWinFolder ou RuntimeVLMacFolder (suivant la plate-forme de génération) ou si le chemin d'accès spécifié est invalide, une erreur est retournée et la génération pour le projet courant est stoppée.

Référence : BuildCompiled, BuildApplicationLight

ArrayExcludedPluginName

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / ArrayExcludedPluginName
Valeurs acceptées

Tableau de noms de plug-ins.

Description

Par défaut, tous les plug-ins présents dans le dossier Plugins sont intégrés à l'application générée. Il est toutefois possible de définir à l'aide de cette clé une liste de plug-ins à exclure au moment de la construction de l'application.

Cette clé permet de définir la liste des plug-ins sur la base de leur nom (les noms des plug-ins sont uniques).

Vous pouvez également définir une liste de plug-ins sur la base de leur numéro à l'aide de la clé ArrayExcludedPluginID.

Référence : ArrayExcludedPluginID

ArrayExcludedPluginID

version 2004
/ Preferences4D / BuildApp / ArrayExcludedPluginID
Valeurs acceptées

Tableau de numéros de plug-ins.

Description

Par défaut, tous les plug-ins présents dans le dossier Plugins sont intégrés à l'application générée. Il est toutefois possible de définir à l'aide de cette clé une liste de plug-ins à exclure au moment de la construction de l'application.

Cette clé permet de définir la liste des plug-ins sur la base de leur ID (leur numéro). Les IDs des plug-ins sont visibles dans la page "Plug-ins" du Générateur d'applications. Vous pouvez également lire l'ID d'un plug-in dans sa ressource 4BNX.

Vous pouvez également définir une liste de plug-ins à exclure sur la base de leur nom à l'aide de la clé ArrayExcludedPluginName.

Référence : ArrayExcludedPluginName


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Tel : 33 (1) 40 87 92 00
Fax : 33 (1) 40 87 92 01
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