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FAQ 4D

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Sommaire > Licences et produits > 4D 2004
        Quelles différences entre un 4D Standard Edition et un 4D Developer Edition ?
        Comparatif des produits 4D et 4D Serveur, versions Standard et Developer
        Les 4D Runtime et les options de déploiement
        Comment créer une application exécutable avec 4D 2004 ?
        Génération d'application client/serveur sous Mac : pas de client Windows ?
        4D OEMaker : la DLL Xerces est introuvable

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Quelles différences entre un 4D Standard Edition et un 4D Developer Edition ?
auteur : Support Technique 4D

Le 4D Standard Edition est une licence pour 4eme Dimension seul. Il ouvre les base en code interprété et ne permet pas de compiler.

Le 4D Developpeur Edition permet de compiler le code et comporte les produits suivants :
   · 4D Compiler
   · 4D Insider
   · 4D Draw
   · 4D for OCI
   · 4D ODBC Pro
   · 4D View
   · 4D Write


Voir également faq Comparatif des produits 4D Standard et Developer Edition


Comparatif des produits 4D et 4D Serveur, versions Standard et Developer
auteur : Support Technique 4D

Produits : 4D 2004  ·  Plateforme : Mac & Win


Comparaison des différentes fonctionnalités de la gamme 4ème Dimension 2004


Fonctionnalités 4D
Standard Edition
4D
Developer Edition
4D Server
Standard Edition
4D Server
Developer Edition
Ouverture de bases
    Interpretées
    Compilées  
Environnement de développement
    Générateur de formulaires
    Correcteur orthographique
    Editeur de méthodes
    Editeur d'utilisateur et mots de passe 
    Editeur de menus
    Editeur de bulles d'aide
    Editeur d'énumérations
    Editeur de feuilles de styles 
    Editeur de filtres
    Vérificateur de syntaxe
    Compilateur    
    Générateur d'applications    
Serveurs
    Serveur de données    
    Serveur Web (1) (1) (1) (1)
    Serveur Web Services (2) (2) (2) (2)
Clients
    Client données
    Client Web Services


_______________
(1) Licence 4D Web Server nécessaire
(2) Licence 4D Web Services nécessaire


Les 4D Runtime et les options de déploiement
auteur : Support Technique 4D

Les solutions 4D Runtime 2004

Produits : 4D Runtime Interpreted 4D Runtime Single User 4D Runtime Volume Light License 4D Runtime Sponsored License 4D Runtime Volume Professional License
Tarif : fourni avec 4D Standard Edition voir tarifs sur le site de 4D fourni avec 4D Developer Edition voir tarifs sur le site de 4D voir tarifs sur le site de 4D
Ancienne appellation : 4D Runtime Interpreted 4D Runtime Classic 4D Engine Light 4D Engine Sponsored 4D Engine Professional Edition
Création applications double-cliquables : Non Non Oui  Oui  Oui 
Licence de distribution : Illimitée  1 utilisateur  Illimitée  Illimitée  1000 utilisateurs* 
Application compilée : Non  Oui  Oui  Oui  Oui 
"Sponsored Message" à la fermeture : Non  Non  Oui  Oui  Non 
Bases de données en lecture seule (Catalogues sur CD par exemple) : Oui  Oui  Oui  Oui  Oui 
Bases de données de grande taille (lecture et écriture) : La compilation est recommandée pour de meilleures performance Oui  Non  Oui  Oui 


* Vous pouvez distribuer votre application à un plus grand nombre d'utilisateurs avec une licence OEM


Comment créer une application exécutable avec 4D 2004 ?
auteur : Support Technique 4D

Produits : 4D 2004  ·  Plateforme : Mac, Win


Vous pouvez créer une application autonome (exécutable) ainsi qu'une appication OEM, en monoposte ou en client-serveur, en tuilisant les options de déploiements des 4D Runtime.

Pour la marche à suivre, référez-vous à l'article "Check List d'un BuildApp" (comment générer une application monoposte ou client/serveur. Et comment générer une application, OEM ou non, avec le fichier de projet BuilAdpp.xml.)

lien : Tip : Check List d'un BuildApp
lien : Note technique : Génération d'applications C/S : Clients, Plug-ins, Licences
lien : Note technique : Mise à jour automatique du 4D Client (4D 2004)

Génération d'application client/serveur sous Mac : pas de client Windows ?
auteur : Support Technique 4D

Produits : 4D 2004  ·  Plateforme : Mac, Win


"Quand je génère mon application client/serveur sous MacOsX, et que j'ai bien renseigné l'emplacement du 4D Client Windows, j'obtiens bien mes applications Server et Client Mac mais pas de client Windows..."


La case à cocher "Dossier 4D Client Win" ne génère pas d'application cliente Windows mais un fichier "archive.win", dans le package du serveur
   Contents:Upgrade4DClient
qui permet la mise à jour automatique de l'application cliente Windows.

Pour générer l'application client Windows, il faut lancer la génération de l'application sur la plateforme Windows. Ensuite, elle sera mise à jour automatiquement sans avoir besoin de la générer à chaque fois. Mais pour la première fois, il faut la créer sur la plateforme appropriée.


4D OEMaker : la DLL Xerces est introuvable
auteur : Sofia Adjel

Produit : 4D 2004 · Plateforme : Mac & Win


Si au lancement d'une application générée avec 4D OEMaker vous rencontrez un message vous indiquant que la DLL Xerces est introuvable, c'est que le dossier 4D Extensions a été renommé.

En effet, avec 4D OEMaker, il n'est pas possible de renommer le nom du dossier "4D Extensions".


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