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Nombre d'auteurs : 12, nombre de questions : 150, dernière mise à jour : 30 mars 2017 

 
OuvrirSommaireInstallation et enregistrement (activation)Emplacement des fichiers et dossiers 4D


Produits : 4D 2004 · Plateforme : Mac, Win


Dorénavant, les plug-ins peuvent être contenus dans les dossiers WIN4DX et/ou MAC4DX, ou dans un nouveau dossier nommé Plugins.

Vous devez utiliser le dossier WIN4DX et/ou MAC4DX pour les plug-ins qui ne sont pas de type progiciel. Ce sont en général ceux qui ne comportent pas l'extension .bundle.

Le dossier WIN4DX/MAC4DX ne peut plus être placé au niveau de l'application 4D.

Puisqu'elle est maintenant sous forme de progiciel, seul le nouveau dossier Plugins peut être placé au niveau de l'application 4D, dans cette nouvelle architecture de paquet. De ce fait, les plug-ins placés dans ce dossier seront disponibles pour toutes les bases que vous créerez avec l'application.

Pour cela, sous Mac OS X, faites un ctrl+clic sur le progiciel 4D et choisissez "Afficher le contenu du paquet". Placez le dossier Plugins contenant vos plug-ins dans le dossier Contents au même niveau que les dossiers MacOS, 4D Extensions et Resources.

Sous Windows, vous devez placer le dossier Plugins au même niveau que l'application 4D.exe.

Vous pouvez placer le dossier WIN4DX/MAC4DX ou le dossier Plugins au niveau de la structure de votre base. Le fait de placer soit l'un soit l'autre au même niveau que la structure vous permet d'utiliser les plug-ins contenus uniquement avec la base en question.

Avant la version 2004, on pouvait placer le dossier WIN4DX/MAC4DX dans le dossier 4D se trouvant dans les préférences système ou dans le dossier Windows. Il n'est plus possible de le faire depuis la version 2004.


Synthèse :

Seuls les plug-ins sous forme de progiciels peuvent être placés dans le dossier Plugins.

Le dossier WIN4DX/MAC4DX peut contenir les plug-ins sous forme de progiciel et les plug-ins d'architecture standard (ne finissant pas par .bundle).

Seul le dossier Plugins peut être placé au niveau de l'application 4D.

Par contre, on peut placer indifféremment soit le dossier MAC4DX/WIN4DX, soit le dossier Plugins au niveau de la structure de la base.

Si vous placez le dossier Plugins au niveau de l'application 4D, les plug-ins contenus à l'intérieur seront visibles et utilisables depuis chaque base.

Si vous placez le dossier Plugins ou MAC4DX/WIN4DX au niveau de la structure de votre base, les plug-ins contenus ne seront visibles et utilisables que pour cette base.

Créé le 1er janvier 2005  par Gwladys Paté


Produits : 4D 2004 · Plateforme : Mac, Win


Le fichier d'aide syntaxique a changé avec la version 2004.
Dorénavant, vous disposez d'un fichier nommé 4D Syntax.rsr, que ce soit sous Macintosh ou sous Windows.

Pour disposer de cette aide, vous devez placer ce fichier à l'endroit suivant :

Sous Mac :
Faites un ctrl+clic sur le progiciel 4D et choisissez "Afficher le contenu du paquet". Placez le fichier dans le dossier 4D Extensions du dossier Contents.

Sous Windows :
Vous devez placer le fichier dans le dossier 4D Extensions se trouvant au même niveau que l'application 4D.exe.


Lorsque vous installez une version de 4D, l'aide syntaxique est souvent déjà installée.

Créé le 1er janvier 2005  par Gwladys Paté


Produits : 4D 2004 · Plateforme : Mac, Win


Le fichier d'aide personnalisé help.html peuvent être utilisés avec 4D 2004, comme dans les versions précédentes.

Une fois vos fichiers créés, ajoutez un nouveau dossier nommé "Win4DX" pour une base sous PC et "Mac4DX" pour une base sous Mac, à côté du fichier de structure de votre base.

Placez-y ensuite votre fichier help.htm.

Créé le 12 février 2005  par Gwladys Paté
  

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