version 11 (Modifiée)
AP Create method (nomMéthode; tabPropriétés; codeMéthode{; nomDossier}) Entier long
Paramètre | Type | Description | |
nomMéthode | Alpha (31) | Nom de la méthode à créer | |
tabPropriétés | Tab Entier long | Tableau des propriétés (6 valeurs) | |
codeMéthode | BLOB | BLOB contenant le texte de la méthode | |
nomDossier | Alpha | Dossier de l'Explorateur dans lequel créer la méthode | |
Résultat | Entier long | Code d'erreur (0=pas d'erreur) |
Description
La commande AP Create method vous permet d'ajouter une méthode projet dans la structure d'une base de données 4D (bases interprétées uniquement).
Passez le nom de la méthode dans le paramètre nomMéthode. Ce nom peut contenir jusqu'à 31 caractères et doit respecter les règles de nommage standard des objets du langage 4D. Si le nom passé comporte plus de 31 caractères, il est tronqué à 31.
Le tableau tabPropriétés permet de définir les propriétés de la méthode. Ce tableau doit avoir été déclaré au préalable en Entier long et comporter 6 lignes :
passez 1 dans tabPropriétés{1} si la méthode doit être visible, passez 0 dans le cas contraire.
passez 1 dans tabPropriétés{2} si la méthode doit être disponible via 4DACTION, 4DMETHOD et 4DSCRIPT, passez 0 dans le cas contraire.
passez 1 dans tabPropriétés{3} si la méthode doit être offerte comme Web Service, passez 0 dans le cas contraire.
si tabPropriétés{3} vaut 1, passez 1 dans tabPropriétés{4} si la méthode doit être publiée dans le WSDL, passez 0 dans le cas contraire.
passez 1 dans tabPropriétés{5} si la méthode doit être partagée entre les composants et la base hôte, et 0 dans le cas contraire.
passez 1 dans tabPropriétés{6} si la méthode doit être disponible via le SQL, et 0 dans le cas contraire.
Passez dans codeMéthode un BLOB contenant le texte de la méthode. Si vous utilisez la commande TEXTE VERS BLOB pour remplir le BLOB, indiquez le format Chaine en C (ou 0) comme 3e paramètre de cette commande.
Passez dans nomDossier le nom du dossier de l'Explorateur dans lequel la méthode doit être créée. Les dossiers sont visibles dans la page Démarrage de l'Explorateur et permettent de classer les objets suivant des critères personnalisés. Ce paramètre est facultatif ; s'il est omis, la méthode est créée dans le dossier "Méthodes projet par défaut".
Si la méthode est correctement créée, la commande retourne 0. Sinon, elle retourne un code d'erreur. Voici les codes retournés :
1 = Un paramètre de la commande est incorrect.
2 = Base en mode compilé, impossible de créer une méthode.
3 = Le paramètre nomMéthode est une chaîne vide.
Note : Cette commande ne fonctionne pas lorsqu'elle est exécutée depuis une application compilée et fusionnée avec 4D Desktop.
Référence