CONVERTIR DEPUIS TEXTE

4D - Documentation   Français   English   German   Español   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 11


CONVERTIR DEPUIS TEXTE (texte4D; jeuCaractères; blobConverti)

ParamètreTypeDescription
texte4DChaîneTexte exprimé dans le jeu de caractères courant de 4D
jeuCaractèresChaîne | Entier longNom ou Numéro de jeu de caractères
blobConvertiBLOBBLOB contenant le texte converti

Description

La commande CONVERTIR DEPUIS TEXTE permet de convertir un texte exprimé dans le jeu de caractères courant de 4D en un texte exprimé dans un autre jeu de caractères.

Passez dans le paramètre texte4D le texte devant être converti. Ce texte est exprimé dans le jeu de caractères de 4D. Dans les bases de données créée à partir de la version 11, 4D utilise le jeu de caractères Unicode par défaut.

Passez dans jeuCaractères le jeu de caractères à utiliser pour la conversion. Vous pouvez passer une chaîne contenant le nom standard du jeu (par exemple "ISO-8859-1" ou "UTF-8") ou son identifiant MIBEnum.

Les noms standard des jeux de caractètres sont définis par l'IANA. La commande accepte le nom principal du jeu de caractères ainsi que tous ses alias référencés (par exemple, "IO-8859-1" peut être nommé "CP819", "csISOLatin1", "latin1" ou encore "l1"). Pour plus d'informations sur les noms des jeux de caractères, reportez-vous à l'adresse http://www.iana.org/assignments/character-sets

Après l'exécution de la commande, le texte converti est retourné dans le BLOB blobConverti. Ce BLOB pourra être relu par la commande Convertir vers texte.

Note : Cette commande fonctionne uniquement lorsque 4D est exécuté en mode Unicode (l'option Unicode doit être cochée dans les préférences de 4D, cf. section "A propos d'Unicode"). Si elle est utilisée dans le mode de compatibilité (non Unicode), blobConverti est retourné vide et la variable OK prend la valeur 0.

Référence

Convertir vers texte.

Variables et ensembles système

Si la commande a été correctement exécutée, la variable OK prend la valeur 1. Sinon, elle prend la valeur 0.


4D - Documentation   Français   English   German   Español   4D v11 SQL, Commandes par thèmes   4D v11 SQL, Liste alphabétique des commandes   4D v11 SQL, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant