version 5
APPELER 4D
Paramètre | Type | Description | ||||
Cette commande ne requiert pas de paramètre |
Description
APPELER 4D est destinée uniquement à une utilisation avec le compilateur. En effet, seul le moteur de 4D peut détecter un événement. Il était donc nécessaire, dans le cadre d'une base compilée, qu'une routine puisse interroger le moteur de 4D afin de savoir si un événement s'est produit. Cette commande doit donc être utilisée lorsque vous employez la commande APPELER SUR EVENEMENT.
Par exemple, si une méthode exécute une boucle dans laquelle aucune commande 4D n'est appelée, la boucle ne pourra pas être interrompue par un process installé à l'aide d'APPELER SUR EVENEMENT, et l'utilisateur ne pourra pas ouvrir une autre application. Dans ce cas, APPELER 4D doit être insérée pour que 4D puisse intercepter les événements. Bien entendu, n'utilisez pas APPELER 4D si vous ne voulez aucune interruption.
Exemple
Dans l'exemple suivant, la boucle ne se terminerait jamais dans une base compilée sans l'aide de APPELER 4D :
` Méthode Traitement quelconque APPELER SUR EVENEMENT ("METHODE EVENEMENT") <>vbArrêt:=Faux MESSAGE ("Traitement..."+Caractere(13)+"Tapez une touche pour interrompre l'exécution...") Repeter ` Effectuer un traitement sans appel à une commande 4D APPELER 4D Jusque (<>vbArrêt)
APPELER SUR EVENEMENT ("")
La méthode METHODE EVENEMENT :
` Méthode METHODE EVENEMENT Si (Indefinie(Keycode)) Keycode:=0 Fin de si Si (Keycode#0) CONFIRMER ("Voulez-vous vraiment interrompre cette opération ?") Si (OK=1) <>vbArrêt:=Vrai Fin de si Fin de si
Référence
APPELER SUR EVENEMENT, Commandes du thème Compilateur.