version 6.8.1 (Modifiée)
MSG_GetBody (nomFichier; décalage; longueur; texteCorps) Entier long
Paramètre | Type | Description | |
nomFichier | Texte | Nom de fichier | |
décalage | Entier long | Début du décalage dans le corps du message | |
(0 = début du corps) | |||
longueur | Entier long | Nombre de caractères | |
texteCorps | Texte | Texte du corps (supprime les retours à la ligne si | |
Prefs ON) | |||
Résultat | Entier long | Code d'erreur |
Description
La commande MSG_GetBody renvoie uniquement le texte du corps du message désigné par nomFichier. Elle n'inclut pas le texte des pièces jointes et supprime tous les en-têtes MIME.
nomFichier désigne le nom ou le chemin d'accès complet du fichier duquel extraire le corps du message. Si vous passez un nom de fichier seul, le chemin d'accès par défaut sera celui du dossier défini par POP3_SetPrefs ou MSG_SetPrefs (voir Notes de compatibilité). En l'absence de dossier spécifié, le chemin par défaut sera celui du dossier contenant le fichier de structure de la base de données (avec 4D monoposte) ou du dossier de 4D Client (avec 4D Server).
Le paramètre décalage vous permet de définir, dans le corps, la position du caractère à partir duquel commencer la récupération.
Le paramètre longueur indique le nombre de caractères à renvoyer.
Le paramètre texteCorps retourne le texte du corps du message. Ce paramètre étant susceptible de contenir des caractères étendus, vous pouvez automatiser la gestion de ceux-ci à l'aide de la commande POP3_Charset ou MSG_Charset (voir Notes de compatibilité).
Par ailleurs, ce paramètre tient compte de la valeur du paramètre retoursLigne éventuellement défini par POP3_SetPrefs ou MSG_SetPrefs (voir Notes de compatibilité).
Notes de compatibilité (version 6.8.1) :
Si la commande MSG_SetPrefs n'est pas utilisée, les paramètres dossierMsg et retoursLigne éventuellement définis par la commande POP3_SetPrefs sont pris en compte. Si la commande MSG_SetPrefs est utilisée, les paramètres définis par la commande POP3_SetPrefs sont ignorés.
Si la commande MSG_Charset n'est pas utilisée, le paramètre jeuCorps éventuellement défini par la commande POP3_Charset est pris en compte. Si la commande MSG_Charset est utilisée, le paramètre jeuCorps défini par la commande POP3_Charset est ignoré.
Référence
MSG_Charset, MSG_SetPrefs, POP3_Charset, POP3_SetPrefs.