MSG_Charset

4D - Documentation   Français   English   German   Commandes Internet de 4D, Sommaire   Commandes Internet de 4D, Index   Retour   Précédent   Suivant

version 6.8.1


MSG_Charset (décoderEntêtes; jeuCorps) Entier

ParamètreTypeDescription
décoderEntêtesEntier-1 = Utiliser le paramétrage courant, 0 = Ne rien faire,
1 = Convertir dans le jeu de caractères Mac OS si
ISO-8859-1 ou ISO-2022-JP, décoder les caractères
étendus
jeuCorpsEntier-1 = Utiliser le paramétrage courant, 0 = Ne rien faire,
1 = Convertir dans le jeu de caractères Mac OS si
ISO-8859-1 ou ISO-2022-JP
RésultatEntierCode d'erreur

Description

La commande MSG_Charset automatise le traitement des caractères étendus dans les messages lors de leur exploitation via certaines commandes MSG. Si cette commande n'est pas appelée ou si ses deux paramètres sont mis à 0, les commandes Internet de 4D version 6.8.1 ou supérieure fonctionneront de la même manière qu'en version 6.5.x.

La commande MSG_Charset permet de définir, d'une part, si les en-têtes comportant des caractères étendus doivent être décodés et, d'autre part, si le jeu de caractères utilisé dans le corps des messages et dans les en-têtes doit être converti.

Cette commande est particulièrement utile pour le traitement des caractères étendus dans les en-têtes tels que "Subject" et les noms placés dans les adresses (par exemple, pour le décodage d'adresses sous la forme =?ISO-8859-1?Q?Test=E9?= <test@n.net>).

Le paramètre décoderEntêtes définit les traitements à appliquer aux champs d'en-tête lors de l'exécution de la commande MSG_FindHeader. Par défaut, ce paramètre a pour valeur 0.

-1 : Utiliser les paramétrages courants ;

0 : Ne rien faire ;

1 : L'en-tête est décodé si nécessaire. Si l'en-tête est décodé et si le jeu de caractères spécifié est de l'ISO-8859-1 ou de l'ISO-2022-JP, il est converti, respectivement en ASCII Mac OS ou en Shift-JIS.

Le paramètre jeuCorps définit les traitements à appliquer au corps du message lors de l'exécution de la commande MSG_GetBody. Par défaut, ce paramètre a pour valeur 0.

-1 : Utiliser les paramétrages courants ;

0 : Ne rien faire ;

1 : Si le jeu de caractères spécifié dans le champ "Body-Content-Type" est de l'ISO-8859-1 ou de l'ISO-2022-JP, le texte du corps du message est converti, respectivement en ASCII Mac OS ou en Shift-JIS.

Note de compatibilité (version 6.8.1) : Si la commande MSG_Charset n'est pas utilisée et que la commande POP3_Charset a été utilisée, les commandes MSG_FindHeader et MSG_GetBody prendront en compte les paramétrages de POP3_Charset. Si MSG_Charset est utilisée, les paramétrages de POP3_Charset sont ignorés.

Exemples

(1) En utilisant une version 6.5.x de 4D Internet Commands :

   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"From";$from)
   $from:=ISO vers Mac($from)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"To";$to)
   $to:=ISO vers Mac($to)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"Cc";$cc)
   $cc:=ISO vers Mac($cc)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"Subject";$subject)
   $subject:=ISO vers Mac($subject)
   $Err:=MSG_MessageSize($msgfile;$HdrSize;$BdySize;$msgSize)
   $Err:=MSG_GetBody($msgfile;0;$BdySize;$BodyContent)
   $BodyContent:=ISO vers Mac($BodyContent)

(2) En utilisant une version 6.8.1 ou ultérieure de 4D Internet Commands :

   $Err:=MSG_Charset(1;1)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"From";$from)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"To";$to)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"Cc";$cc)
   $Err:=MSG_FindHeader($msgfile;"Subject";$subject)
   $Err:=MSG_MessageSize($msgfile;$HdrSize;$BdySize;$msgSize)
   $Err:=MSG_GetBody($msgfile;0;$BdySize;$BodyContent).

Référence

POP3_Charset, SMTP_Charset.


4D - Documentation   Français   English   German   Commandes Internet de 4D, Sommaire   Commandes Internet de 4D, Index   Retour   Précédent   Suivant