Architecture interne des plug-ins

Structure de dossiers des plugins 4D 2004

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Produit : 4D 2004 · Plateforme : Mac & Win



Extrait de la documentation

Les plugins « nouvelle génération » doivent respecter l'architecture type progiciel sous MacOS pour pouvoir être exploités dans le dossier PlugIns. Cette architecture est également préconisée sous Windows.

Note :
Les plugins ne respectant pas cette architecture doivent être placés dans les dossiers Win4DX / Mac4DX à côté de la structure de la base. Le nom du dossier du plugin doit comporter l'extension « .bundle ». Chaque bundle de plugin ne comporte qu'une seule langue.



Version monoposte

Avec 4e Dimension version monoposte, l'architecture interne des plugins doit être la suivante :

→ Sous MacOS :

   MonPlugIn.bundle/
      Contents/
         Info.plist
         MacOS/
            MonPlugIn (code Mach-O ou CFM)
         PkgInfo
         Resources/
            MonPlugIn.rsrc (ressources)

→ Sous Windows :

   MonPlugIn.bundle/
      Contents/
         Windows/
            MonPlugIn.4DX
            MonPlugIn.RSR

Version client-serveur

Dans le cadre d'une configuration client-serveur multi-plateforme, il suffit de placer les dossiers Windows et MacOS (ne pas oublier le dossier Resources) dans le même dossier .bundle. Typiquement, un plugin multi-plateforme contiendra l'architecture suivante :

   MonPlugIn.bundle/
      Contents/
         Info.plist
         MacOS/
            MonPlugIn (code Mach-O ou CFM)
         PkgInfo
         Resources/
            MonPlugIn.rsrc (ressources)
         Windows/
            MonPlugIn.4DX
            MonPlugIn.RSR

Note :
Les fichiers Info.plist et PkgInfo sont utiles uniquement pour les plugins exécutés sous MacOS. Par conséquent, si vous configurez un dossier bundle multi-plateforme sur 4D Server Windows, ces fichiers sont facultatifs.

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