version 6.0
SUPPRIMER RESSOURCE (resType; resNum{; resFichier})
Paramètre | Type | Description | |
resType | Alpha | Type de ressource (4 caractères) | |
resNum | Numérique | Numéro de ressource | |
resFichier | DocRef | Numéro de référence de fichier de ressources ou | |
fichier de ressources courant si ce paramètre est | |||
omis |
Description
La commande SUPPRIMER RESSOURCE supprime la ressource dont vous passez le type dans le paramètre resType et le numéro dans resNum.
Si vous passez un numéro de référence de fichier de ressources dans le paramètre resFichier, 4D recherche la ressource dans ce fichier uniquement. Si vous ne passez pas le paramètre resFichier, 4D recherche la ressource dans tous les fichiers de ressources ouverts.
Si la ressource n'existe pas, SUPPRIMER RESSOURCE ne fait rien et la variable OK prend la valeur 0 (zéro). Si la ressource est correctement identifiée et effacée, la variable système OK prend la valeur 1.
ATTENTION : Ne supprimez pas de ressources appartenant à 4D ou à un fichier du système. Cette opération peut provoquer l'apparition d'erreurs système.
Exemples
(1) L'exemple suivant supprime la ressource "STR#" d'ID=20000:
` Notez que cet exemple supprimera la première ressource "STR#" ID=20000 rencontrée ` parmi tous les fichiers de ressources actuellement ouverts : SUPPRIMER RESSOURCE ("STR#";20000)
(2) L'exemple suivant supprime la ressource "STR#" d'ID=20000 si celle-ci est présente dans un fichier particulier :
` Notez que cet exemple supprimera la ressource "STR#" d'ID=20000 ` seulement si elle est présente dans le fichier de ressources désigné par $vhResFile : SUPPRIMER RESSOURCE ("STR#";20000;$vhResFile) ` Notez également que si une ressource identique existe dans un fichier de ressources ouvert ` autre que le fichier spécifié par vhResFile, elle restera inchangée
(3) La méthode projet SUPPRIMER RESSOURCES DE TYPE supprime du fichier de ressources spécifié par le premier paramètre toutes les ressources du type spécifié par le second paramètre :
` Méthode projet SUPPRIMER RESSOURCES DE TYPE ` SUPPRIMER RESSOURCES DE TYPE ( Heure ; Alpha ) ` SUPPRIMER RESSOURCES DE TYPE ( resFichier ; resType ) C_HEURE($1) C_ALPHA(4;$2) LISTE RESSOURCES($2;$aiResID;$asResNom;$1) Si(OK=1) Boucle($vlElem;1;Taille tableau($aiResID)) SUPPRIMER RESSOURCE($2;$aiResID{$vlElem};$1) Fin de boucle Fin de si
Une fois que cette méthode projet existe dans votre base, vous pouvez écrire :
` Supprimer toutes les ressources de type "PREF" du fichier de ressources $vhResFile SUPPRIMER RESSOURCES DE TYPE ($vhResFile;"PREF")
(4) La méthode projet SUPPRIMER RESSOURCE PAR NOM supprime une ressource (d'un type spécifique) dont vous connaissez le nom :
` Méthode projet SUPPRIMER RESSOURCE PAR NOM ` SUPPRIMER RESSOURCE PAR NOM ( Heure ; Alpha ; Alpha ) ` SUPPRIMER RESSOURCE PAR NOM ( resFichier ; resType ; resNom ) C_HEURE($1) C_ALPHA(4;$2) C_ALPHA(255;$3) LISTE RESSOURCES($2;$aiResID;$asResName;$1) Si(OK=1) $vlElem:=Chercher dans tableau($asResName;$3) Si($vlElem>0) SUPPRIMER RESSOURCE($2;$aiResID{$vlElem};$1) Fin de boucle Fin de si
Une fois que cette méthode projet existe dans votre base, vous pouvez écrire :
` Supprimer du fichier de ressources $vhResFile la ressource "PREF" dont le nom ` est "Réglages standard" : SUPPRIMER RESSOURCE PAR NOM ($vhResFile;"PREF";"Réglages standard")
Référence
ECRIRE PROPRIETES RESSOURCE, LISTE RESSOURCES.
Variables et ensembles système
La variable OK prend la valeur 0 si la ressource n'existe pas ; si la ressource a été supprimée, OK prend la valeur 1.