version 6.0
GENERER EVENEMENT (quoi; message; quand; sourisX; sourisY; modifiers{; process})
Paramètre | Type | Description | |
quoi | Numérique | Type d'événement | |
message | Numérique | Message de l'événement | |
quand | Numérique | Moment de l'événement exprimé en ticks | |
sourisX | Numérique | Coordonnée horizontale de la souris | |
sourisY | Numérique | Coordonnée verticale de la souris | |
modifiers | Numérique | Etat des touches Modifier | |
process | Numérique | Numéro de référence du process de destination ou | |
File d'attente des événements de l'application si | |||
ce paramètre est omis ou si vous passez 0 |
Description
La commande GENERER EVENEMENT simule un événement (clavier ou souris). Elle produit les mêmes effets que lorsque l'utilisateur agit réellement par l'intermédiaire du clavier ou de la souris.
Vous devez passer une des constantes prédéfinies suivantes dans le paramètre quoi :
Constante | Type | Valeur |
Bouton souris enfoncé | Entier long | 1 |
Bouton souris relâché | Entier long | 2 |
Touche enfoncée | Entier long | 3 |
Touche relâchée | Entier long | 4 |
Répétition touche | Entier long | 5 |
Si l'événement est lié à la souris, passez 0 (zéro) dans le paramètre message. Si l'événement est lié au clavier, passez dans message le code du caractère simulé.
Généralement, vous passez la valeur retournée par la fonction Nombre de ticks dans quand.
Si l'événement est lié à la souris, passez les coordonnées horizontale et verticale du clic dans sourisX et sourisY.
Dans le paramètre modifiers, vous devez passer une constante ou une combinaison de constantes du thème Evénements (Modifiers). Par exemple, pour simuler la touche Majuscule, passez la valeur Bit touche majuscule.
Si vous passez le paramètre process, l'événement est envoyé au process dont vous avez passé le numéro. Si vous passez 0 (zéro) ou si vous omettez ce paramètre, l'événement est envoyé au niveau de l'application et le gestionnaire de 4D l'affectera au process approprié.
Référence
GENERER CLIC, GENERER FRAPPE CLAVIER.