version 5
NOMMER ENSEMBLE ({table; }ensemble)
Paramètre | Type | Description | |
table | Table | Table pour laquelle vous voulez créer un ensemble | |
à partir de la sélection courante ou | |||
Table par défaut si ce paramètre est omis | |||
ensemble | Alpha | Nom du nouvel ensemble |
Description
NOMMER ENSEMBLE crée un nouvel ensemble, ensemble, pour table, et y place la sélection courante. Le pointeur d'enregistrement courant de la table est sauvegardé avec ensemble. Si ensemble est passé à la commande UTILISER ENSEMBLE, la sélection courante et l'enregistrement courant sont restitués. Comme pour tout ensemble, il ne peut y avoir de tri, et lorsque ensemble est appelé, l'ordre par défaut est utilisé. Si un ensemble du même nom existe déjà, il est effacé et remplacé par le nouvel ensemble.
Exemples
L'exemple suivant crée un ensemble après qu'une recherche ait été effectuée, de manière à ce que l'ensemble puisse être stocké sur disque :
CHERCHER ([Personnes]) ` L'utilisateur effectue une recherche NOMMER ENSEMBLE ([Personnes]; "EnsembleRecherche") ` Création d'un nouvel ensemble STOCKER ENSEMBLE ("EnsembleRecherche"; "MaRecherche") ` L'ensemble est stocké sur disque
Référence
EFFACER ENSEMBLE, ENSEMBLE VIDE, Nommer les objets du langage 4D.