version 6.0
dr_LIRE TRAME (zone; cible; motif; couleur)
Paramètre | Type | Description | |
zone | Entier long | Zone 4D Draw | |
cible | Entier long | -2 = Valeur par défaut, -1 = Tous, 0 = Sélection, | |
>0 = ID d'objet | |||
motif | Entier | Référence numérique de la trame | |
couleur | Entier long | Référence numérique de la couleur |
Description
La commande dr_LIRE TRAME retourne dans les variables motif et couleur la trame des objets désignés par cible.
Si cible est égal à -2, dr_LIRE TRAME vous informe des valeurs par défaut de motif et couleur pour zone.
Si cible est égal à -1, dr_LIRE TRAME vous informe du motif et de la couleur pour l'ensemble des objets de zone.
Si cible est égal à 0, dr_LIRE TRAME vous informe du motif et de la couleur pour la sélection.
Si cible est supérieur à 0, dr_LIRE TRAME interprète la valeur passée comme étant le numéro d'identification d'un objet et vous informe de sa couleur ainsi que de son motif. Si l'objet n'existe pas, dr_LIRE TRAME renvoie dans chaque paramètre la valeur -32000 et dr_Erreur a pour valeur 2.
motif retourne la référence numérique de la trame utilisée. Les trames apparaissant dans la palette en mode Utilisation sont numérotées de gauche à droite et du haut vers le bas, soit de 1 à 36.
couleur retourne la référence numérique de la couleur utilisée. Cette référence peut vous être utile lors de l'utilisation des commandes dr_FIXER TRAME et dr_FIXER LIGNE pour afficher d'autres objets dans la même teinte.
Si les motifs ou couleurs diffèrent pour l'ensemble des éléments désignés par cible, dr_LIRE TRAME retourne -32000 dans les paramètres n'ayant pas une valeur commune.
Référence