version 6.0
LIRE RESSOURCE IMAGE (resNum; resDonnées{; resFichier})
Paramètre | Type | Description | |
resNum | Numérique | Numéro de ressource | |
resDonnées | Champ | Variable | Champ ou variable image devant recevoir l'image | |
Contenu de la ressource PICT | |||
resFichier | DocRef | Numéro de référence de fichier de ressources ou | |
tous les fichiers de ressources ouverts si ce | |||
paramètre est omis |
Description
La commande LIRE RESSOURCE IMAGE retourne dans le champ ou la variable image désigné(e) par resDonnées l'image stockée dans la ressource image ("PICT") dont vous passé le numéro dans resNum.
Si la ressource n'est pas trouvée, resDonnées n'est pas modifié et la variable OK prend la valeur 0 (zéro).
Si vous passez un numéro de référence de fichier de ressources valide dans resFichier, la ressource est recherchée dans ce fichier uniquement. Si vous ne passez pas le paramètre resFichier, c'est la première occurrence de la ressource rencontrée dans la chaîne des fichiers de ressources qui sera retournée.
Note : La taille d'une ressource image peut atteindre plusieurs méga-octets, voire davantage.
Exemple
Reportez-vous à l'exemple de la commande LISTE RESSOURCES.
Référence
APPELER SUR ERREUR, ECRIRE RESSOURCE IMAGE, LIRE RESSOURCE ICONE.
Variables et ensembles système
La variable système OK prend la valeur 1 si la ressource est trouvée, sinon elle prend la valeur 0 (zéro).
Gestion des erreurs
S'il n'y a pas assez de mémoire disponible pour charger l'image, une erreur est générée. Vous pouvez intercepter cette erreur à l'aide d'une méthode de gestion d'erreurs installée par la commande APPELER SUR ERREUR.