GENERER EVENEMENT

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version 6.0


GENERER EVENEMENT (quoi; message; quand; sourisX; sourisY; modifiers{; process})

ParamètreTypeDescription
quoiNumériqueType d'événement
messageNumériqueMessage de l'événement
quandNumériqueMoment de l'événement exprimé en ticks
sourisXNumériqueCoordonnée horizontale de la souris
sourisYNumériqueCoordonnée verticale de la souris
modifiersNumériqueEtat des touches Modifier
processNumériqueNuméro de référence du process de destination ou
File d'attente des événements de l'application si
ce paramètre est omis ou si vous passez 0

Description

La commande GENERER EVENEMENT simule un événement (clavier ou souris). Elle produit les mêmes effets que lorsque l'utilisateur agit réellement par l'intermédiaire du clavier ou de la souris.

Vous devez passer une des constantes prédéfinies suivantes dans le paramètre quoi :

ConstanteTypeValeur
Bouton souris enfoncéEntier long1
Bouton souris relâchéEntier long2
Touche enfoncéeEntier long3
Touche relâchéeEntier long4
Répétition toucheEntier long5

Si l'événement est lié à la souris, passez 0 (zéro) dans le paramètre message. Si l'événement est lié au clavier, passez dans message le code ASCII du caractère simulé.

Généralement, vous passez la valeur retournée par la fonction Nombre de ticks dans quand.

Si l'événement est lié à la souris, passez les coordonnées horizontale et verticale du clic dans sourisX et sourisY.

Dans le paramètre modifiers, vous devez passer une constante ou une combinaison de constantes du thème Evénements (Modifiers). Par exemple, pour simuler la touche Majuscule, passez la valeur Bit touche majuscule.

Si vous passez le paramètre process, l'événement est envoyé au process dont vous avez passé le numéro. Si vous passez 0 (zéro) ou si vous omettez ce paramètre, l'événement est envoyé au niveau de l'application et le gestionnaire de 4D l'affectera au process approprié.

Référence

GENERER CLIC, GENERER FRAPPE CLAVIER.


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