Nil

4D - Documentation   Français   English   German   4e Dimension, Commandes par thèmes   4e Dimension, Liste alphabétique des commandes   4e Dimension, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant

version 5


Nil (unPointeur) Booléen

ParamètreTypeDescription
unPointeurPointeurPointeur à tester
RésultatBooléenVRAI = Pointeur Nil (->[])
FAUX = Pointeur valide vers un objet existant

Description

Nil retourne Vrai si le pointeur que vous passez dans unPointeur est Nil (->[]). Elle retourne Faux dans tous les autres cas (pointeur vers un champ, une table ou une variable).

A compter de la version 6 de 4e Dimension, vous pouvez utiliser la commande RESOUDRE POINTEUR qui vous indique le type de l'objet référencé, quel qu'il soit (pointeurs Nil compris).

Référence

Est une variable, RESOUDRE POINTEUR.


4D - Documentation   Français   English   German   4e Dimension, Commandes par thèmes   4e Dimension, Liste alphabétique des commandes   4e Dimension, Constantes par thèmes   Retour   Précédent   Suivant