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Rendre une méthode "propriétaire"

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Produit : 4D 2004  ·  Plateforme : Mac & Win



Il peut être très utile de cacher le code de vos méthodes. Pour cela, avec 4D vous devez créer un composant.
Ce tech tip vous explique comment faire.


Vous avez deux méthodes, MaMéthode1 et MaMéthode2, et vous ne voulez pas que d'autres personnes puissent lire votre programmation.

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Avec 4D Insider, ouvrez la base qui contient les méthodes dont vous voulez protéger le contenu.
Dans le menu Composant, choisissez Nouveau… pour créer un nouveau composant.

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Remplissez les propriétés de votre composant, puis cliquez sur OK.


Une deuxième fenêtre contenant le nom de votre composant s'ouvre. Dépliez la partie "Protégé" de ce composant.

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Sélectionnez "MaMéthode1" et "MaMéthode2" dans la fenêtre de votre base puis faites-les glisser dans la partie "Protégé" du composant dans la seconde fenêtre.

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Vos deux méthodes sont maintenant dans la partie "Protégé" de votre composant "Cache_Methodes".

Sélectionnez ce composant dans la fenêtre puis dans le menu "Composant", choisissez "Générer" afin de créer le composant que vous pourrez intégrer aux bases dont le contenu de vos méthodes ne doit pas être lu.

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Acceptez le message.


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Enregistrez votre composant.


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Toujours avec 4D Insider, ouvrez la base dans laquelle vous voulez installer le composant.
Dans le menu "Composant", choisissez "Installer/Mettre à jour…" puis sélectionnez le fichier .4CP de "Cache_Methodes".

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Le composant est installé.

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Ouvrez maintenant la base dans laquelle le composant a été installé.
Allez dans l'onglet Composants de l'explorateur.
Vos méthodes sont bien présentes, le code n'est pas lisible et vous pouvez vous en servir dans votre base.

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