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Check-list d'un BuildApp

Comment générer une application monoposte ou client/serveur. Et comment générer une application, OEM ou non, avec le fichier de projet BuilAdpp.xml. ♪

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I. Étapes

 1 

Créez votre application

 2 

Compilez l'application

 3 

Ouvrez la fenêtre de génération d'application. Mode Structure. Menu Structure/Générer l'application.

 4 

Cochez la case "Construire Base de données compilée" ou "Construire une application exécutable"

 5 

Si (vous avez coché "Construire Base de données compilée")
   Passez à l'étape 8
Sinon
   Continuer cette check-list normalement
Fin de si

 6 

Localisez l'application Runtime Volume License

 7 

Intégrez les licences nécessaires à la génération de l'application.

Quelles licences intégrer ?

- Dans le cas d'une application exécutable non OEM, il vous faut intégrer la licence Developper Edition, la licence 4D Runtime Volume License (Sponsored ou Pro) ainsi que les licences 4D Runtime Volume Licence pour vos plugins, si vous en avez.

- Dans le cas d'une application exécutable OEM Monoposte, il vous faut intégrer la licence Developper Edition, la licence 4D Runtime Volume License Editeur Global 2004- OEM ainsi que la licence 4D Plugins for Runtime VL 2004 - OEM si votre base utilise des plugins.

- Dans le cas d'une application exécutable OEM Client/Serveur, il vous faut intégrer la licence 4D Server Appl. Ed. Global 2004 - OEM ainsi que la licence 4D Plugins for Server 2004 - OEM - si votre base utilise des plugins.

Remarque :
La licence 4D OEMaker 2004 n'est pas à intégrer dans ce dialogue, mais elle doit être présente dans votre dossier Licenses dont le chemin est :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\4D\Licenses sous Windows ;
et
Disque dur:Bibliothèque:application support:4D :Licenses sous Mac OS X.
Nous en parlerons à l'étape 11.

 8 

Cliquez sur Appliquer ce qui va générer l'ossature "basique" du fichier xml permettant la personnalisation de votre application

 9 

Si vous n'êtes pas dans le cas d'une application OEM et si vous voulez une application exécutable par défaut ou compilée, cliquez sur le bouton Construire. Votre base est prête.

II. Pour aller plus loin

 10 

Ouvrir le fichier xml placé dans le dossier \Preferences\BuildApp avec un éditeur XML ou un simple éditeur de texte.

 11 

Personnalisez votre application avec les balises XML que vous trouverez à ces adresses :
Documentation PDF
Documentation HTML

- Pour les applications OEM* Monoposte, la balise <IsOEM></IsOEM> est indispensable et doit être à True.
Elle doit être placée à cet endroit :
/Preferences4D/BuildApp/SourcesFiles/RuntimeVL/IsOEM dans votre projet xml

- Pour les applications OEM* Client/Serveur, la balise <IsOEM></IsOEM> est indispensable et doit être à True.
Elle doit être placée à cet endroit :
/Preferences4D/BuildApp/SourcesFiles/CS/IsOEM

Nous retrouvons ici l'importance de la présence de votre licence 4D OEMaker 2004 dans le dossier "Licenses" puisque c'est elle qui permettra que la balise <IsOEM></IsOEM> soit exécutée ou non.

 12 

Générer l'application à l'aide de la commande GENERER APPLICATION ("chemin du projet xml")




(*) Une documentation supplémentaire sur les clés XML pour les applications OEM est disponible auprès de votre interlocuteur commercial

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