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Emplacement des plug-ins en version 2004

Date de publication : 01/01/05

Par Gwladys Pathé (Technicienne Support Technique)
 



Produit : 4D 2004 · Plateforme : Mac & Win

Dorénavant les plug-ins peuvent être contenus dans ledossier WIN4DX/MAC4DX ou dans un nouveau dossier nommé Plugins.

Vous devez utiliser le dossier WIN4DX/MAC4DX pour les plug-ins qui ne sont pas de type progiciel.Ce sont en général ceux qui ne comportent pas l'extension .bundle.

Le dossier WIN4DX/MAC4DX ne peut plus être placé au niveau de l'application 4D.

Puisqu'elle est maintenant sous forme de progiciel, seul lenouveau dossier Plugins peut êtreplacé au niveau de l'application 4D, dans cette nouvelle architecture depaquet. De ce fait, les plug-ins placés dans ce dossier seront disponibles pourtoutes les bases que vous créerez avec l'application.

Pour cela, sous Mac OS X, faites un ctrl+clic sur leprogiciel 4D et choisissez dans le menu « Afficher le contenu du paquet ». Placez le dossier Plugins contenant vos plug-ins dans le dossier Contents au même niveau que les dossiers MacOS, 4D Extensions et Resources.

Sous Windows, vous devez placer le dossier Plugins au même niveau quel'application 4D.exe.

Vous pouvez placer le dossier WIN4DX/MAC4DX ou le dossier Plugins au niveau de la structure de votre base. Le fait de placer soit l'un, soitl'autre au même niveau que la structure vous permet d'utiliser les plug-inscontenus uniquement avec la base en question.

Avant la version 2004, on pouvait placer le dossier WIN4DX/MAC4DX dans le dossier 4D se trouvant dans les préférencessystème ou dans le dossier Windows. Il n'est plus possible de le faire depuis la version 2004.



Synthèse :

Seuls les plug-ins sous forme de progiciels peuvent être placés dans le dossier Plugins.

Le dossier WIN4DX/MAC4DX peut contenir les plug-ins sous forme de progiciel et les plug-ins d'architecturestandard (ne finissant pas par .bundle).

Seul le dossier Plugins peut être placé au niveau de l'application 4D.

Par contre, on peut placer indifféremment soit le dossier MAC4DX/WIN4DX, soit le dossier Plugins au niveau de la structure de la base.

Si vous placez le dossier Plugins au niveau de l'application 4D, les plug-ins contenus dedansseront visibles et utilisables depuis chaque base.

Si vous placez le dossier Plugins ou MAC4DX/WIN4DX au niveau de la structure de votre base, les plug-ins contenus ne seront visibles et utilisables que depuis cette base.




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